Al Ahly

Amr El Solia n’est pas du genre à en garder sous la semelle. Moins de 48 heures après la défaite de l’Egypte en finale de la CAN 2021 dimanche contre le Sénégal (0-0, 2-4 tab), le milieu de terrain, qui a pris part à 60 minutes de la finale, remettait le couvert ce mardi avec son club d’Al Ahly. Le Pharaon a passé 54 minutes sur la pelouse mais il n’a pas pu empêcher l’élimination des Diables Rouges en demi-finales du Mondial des clubs contre les Brésilien de Palmeiras (0-2) à Ahu Dhabi. Veiga (39e) et Dudu (49e) ont marqué avant et après la pause pour les vainqueurs de la Copa Libertadores.

Ayman Ashraf, qui a pris part à la CAN mais pas à la finale, était également titulaire, et a été exclu à la 81e minute. Eux aussi présents lors de la campagne camerounaise, Hamdi Fathi et Mohamed Sherif sont quant à eux entrés en jeu, le second pensait même marquer mais son but a finalement été annulé par la VAR pour cause de hors-jeu.

3e de la dernière édition, le double champion d’Afrique en titre déplorait trop d’absents cette fois pour espérer aller plus loin après avoir sorti les Mexicains de Monterrey en quarts (1-0) malgré un effectif décimé.

Les compos de départ