Mondial U20 : le Sénégal termine en tête du groupe A !

Déjà assuré de la qualification pour les 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans après ses victoires contre Tahiti (3-0) et la Colombie (2-0), le Sénégal a validé la 1ère place du groupe A en partageant les points avec la Pologne, pays-hôte (0-0), ce mercredi. Légèrement remaniés et un peu moins flamboyants que lors de leurs premières sorties, les Lionceaux ne sont pas parvenus à trouver la faille.

Avec 7 points, les Sénégalais devancent la Colombie (6 pts) et la Pologne (4 pts) qui peut encore espérer se qualifier en terminant parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes confondus. Cette pole position assurera un adversaire plus abordable sur le papier pour les Lionceaux lors des 8es de finale.

Mondial U20 : le Sénégal termine en tête du groupe A !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.