Avant le tirage au sort du Mondial des moins de 20 ans prévu dimanche à Gdynia (Pologne), la FIFA a dévoilé les chapeaux qui seront utilisés. Le Mali, vainqueur de la CAN U20, et le Nigeria sont placés dans le chapeau 2 qui leur permettra d’être plutôt protégés.


Récemment, la CAN des moins de 20 ans a permis au Mali, champion d’Afrique en titre, au Sénégal, à l’Afrique du Sud et au Nigeria de valider leur billet pour la Coupe du monde de cette catégorie d’âge qui se tiendra en Pologne du 23 mai au 15 juin prochains. Dès dimanche, nos 4 représentants vont savoir à quoi s’en tenir puisque le tirage au sort de la phase de groupes sera au programme à Gdynia (Pologne) à partir de 16h30 GMT.

En marge de ce rendez-vous, la FIFA a révélé les pots qui seront utilisés pour le tirage au sort. Sur la base de leurs performances passées, le Mali et le Nigeria sont placés dans le chapeau 2, ce qui devrait leur permettre d’hériter d’un groupe plus abordable, tandis que le Sénégal se place dans le 3 et l’Afrique du Sud dans le dernier, le 4.

Au total, les 24 sélections qualifiées seront réparties en six groupes de 4 équipes.

 Les chapeaux pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Pologne, Portugal, Uruguay, France, États-Unis, Mexique

Chapeau 2 : Mali, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Colombie, République de Corée, Italie

Chapeau 3 : Arabie saoudite, Sénégal, Argentine, Équateur, Ukraine, Honduras

Chapeau 4 : Japon, Afrique du Sud, Panamá, Norvège, Qatar, Tahiti