Mondial U20 : même battu, un Mali courageux se qualifie !

Ça passe pour le Mali ! Malgré leur défaite ce vendredi face à l’équipe de France (2-3), les Aiglons ont validé leur qualification pour les 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans.

Après l’ouverture du score de de Cuisance (12e), les poulains de Mamoutou Kané ont égalisé aussitôt sur une puissante frappe de Koita (14e) avant de bousculer sérieusement les Bleuets. Mais les Tricolores ont mieux abordé le second acte et le Parisien Moussa Diaby, d’origine malienne, les a remis en tête en transformant un penalty consécutif à une main litigieuse (64e). Le Lyonnais Amine Gouiri a ensuite enfoncé le clou (87e) avant la réduction du score d’Ousmane dans les derniers instants (90e+5).

Malgré ce revers, les champions d’Afrique U20 terminent 2es devant le Panama (4 points également mais avec une meilleure différence de buts, 0 contre -1). Ils affronteront le 1er du groupe F en 8es de finale.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.