Eto’o a vibré pour Ngannou

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Samuel Eto'o, l'icône du football camerounais et actuel président de la Fecafoot, était présent à Riyad dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion de l'affrontement sur le ring entre son compatriote Francis Ngannou et Tyson Fury.

L'ancienne icône du Barça a même eu un échange fraternel avec le combattant peu avant le début des hostilités. Alors que tout le monde voyait l'ancien champion de MMA ne pas réussir à rivaliser, il est allé au bout des dix rounds et a même envoyé son adversaire au tapis. Malgré la défaite par décision partagée (94-95, 96-93, 95-94), il a réussi à tenir tête au Britannique. Une performance XXL qu'Eto'o a certainement apprécié.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas surprenant de voir Eto'o soutenir Ngannou, car les deux sportifs, outre leurs origines communes, sont devenus des symboles de réussite dans leurs disciplines respectives. L'engouement pour Ngannou au Cameroun est grandissant, et avoir le soutien d'une figure emblématique comme Eto'o, même si ce dernier a été beaucoup controversé ces derniers temps, est forcément un plus. Les internationaux camerounais Devis Epassy et Oumar Gonzalez, qui évoluent tous deux en Arabie Saoudite, étaient là aussi.

Drogba a réagi

Il n'est pas d'origine camerounaise mais il fait lui aussi partie des footballeurs africains les plus légendaires. Didier Drogba, le célèbre ancien attaquant ivoirien qui présentera la cérémonie du Ballon d'Or lundi 30 octobre au Théâtre du Châtelet de Paris, n'a pas manqué de rendre hommage à la prestation du combattant camerounais. “Qui est le vainqueur” s'est ainsi interrogé  l'ex-Blues de 45 ans sur son compte Twitter, accompagnant son message teinté d'une certaine ironie de deux photos où l'on voit Ngannou debout et son adversaire au sol. La solidarité qu'on aime.

Eto’o a vibré pour Ngannou
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.