Le Nigeria annonce son nouveau sélectionneur (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération nigériane de football (NFF) a enfin officialisé son nouveau sélectionneur, deux mois après le départ de José Peseiro.

Fin du suspense. Dans un communiqué, la NFF a annoncé son nouveau sélectionneur ce lundi. Ce dernier n’est autre que le désormais ex-intérimaire Finidi George qui a coaché les Super Eagles en mars pour un bilan mitigé (victoire 2-1 contre le Ghana, une première depuis 18 ans, puis défaite 2-0 face au Mali).

“Le conseil d'administration de la Fédération nigériane de football a approuvé lundi la recommandation de sa commission technique et de développement de nommer l'ancien ailier d'élite Finidi George au poste d'entraîneur principal de l'équipe nationale masculine de football, les Super Eagles”, peut-on lire sur le site officiel de l’instance.

La première mission de George

L’ex-international nigérian était fortement pressenti à la mi-avril avant que des rumeurs n’annoncent son compatriote Emmanuel Amunike principal favori pour succéder à José Peseiro. Au final, il n’en a rien été. Choix de première heure de l’ancien président de la NFF, Amaju Pinnick, l’ayant pour rappel suggéré à Musa Gusau, George a pour mission de faire progresser les vice-champions d’Afrique, et notamment avec un jeu offensif.

Cela commencera par les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, déjà cruciales, puisque les Super Eagles sont troisièmes de leur groupe à deux points de la première place directement qualificative. “La tâche immédiate de George sera de mener les Super Eagles à la victoire lors de deux matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l'Afrique du Sud et la République du Bénin, respectivement à Uyo et à Abidjan, dans un peu plus de cinq semaines”, a prévenu la NFF, sans préciser toutefois la durée de son contrat.

Le Nigeria annonce son nouveau sélectionneur (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.