Nigeria : Moffi rappelé pour la CAN ! (officiel)

Victor Boniface (23 ans, Bayer Leverkusen) étant forfait pour la CAN 2023 en raison d'un pépin physique au niveau de l'aine, José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles, qui avait déjà du faire face au forfait de Wilfred Ndidi, a décidé d'appeler Terem Moffi en renfort. 

Comme pressenti, c'est donc l'attaquant de l'OGC Nice qui a été choisi pour suppléer Boniface (5 capes, 1 but), qui avait réalisé une première partie de championnat de haut-vol avec son club allemand (10 buts et 7 passes décisives en 16 matchs). L'information a été officialisée ce mardi matin par la Fédération nigériane de football (NFF). Grand absent de la liste initiale, Moffi va donc finalement bien disputer la Coupe d'Afrique des nations. Une bonne nouvelle pour le joueur, un peu moins pour les Aiglons, actuel dauphin du Paris-Saint-Germain, qui devront faire sans leur attaquant phare en ce début d'année. Sa sélection est en tout cas méritée au vu de sa première partie de saison avec le club azuréen, au cours de laquelle il a inscrit 6 buts en 16 rencontres de Ligue 1.

J-5 avant l'entrée en lice !

A 24 ans, le natif de Calabar pourrait donc ajouter de nouvelles capes à son compteur en Côte d'Ivoire, lui qui en totalise aujourd'hui 14 pour 4 pions depuis ses débuts en mai 2021 sous Gernot Rohr. Reste toutefois à voir s'il devra se contenter des miettes ou s'il aura un temps de jeu raisonnable. La question est légitime au vu de l'armada offensive des Super Eagles (Osimhen, Umar, Iheanacho, Chukwueze, Lookman, Simon, Musa). Défaits lundi en amical contre la Guinée (2-0), le Nigeria entrera en lice dans le tournoi ce dimanche 14 janvier contre la Guinée Equatoriale.

Nigeria : Moffi rappelé pour la CAN ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.