Titulaire à seulement 3 reprises depuis son retour à l’Olympiakos début septembre, Yaya Touré (35 ans) n’est pas à la fête en cette première partie de saison. Dans ce contexte, l’agent de l’Ivoirien, Dimtri Seluk, réputé pour ses déclarations hautes en couleurs, n’a pas hésité à mettre la pression sur le club grec.

« Nous ne voulons pas faire de mal à l’Olympiakos. Je les informe que si nous rompons le contrat, nous ne demanderons pas de l’argent pour la deuxième partie de la saison. Ceux qui aiment vraiment l’Olympiakos et qui l’ont dans leur cœur comprennent ce que je dis« , a ainsi lancé le Russe auprès du site la Gazzetta, comme si un départ du milieu de terrain était déjà dans les tuyaux.

« J’ai de bonnes intentions. Touré connaît le foot dix fois plus que tout le monde. Il est devenu le meilleur joueur en Afrique. Mais il a eu aussi des distinctions en Angleterre. Ils voulaient lui offrir beaucoup d’argent en Arabie Saoudite, au Japon ou en Chine. Mais il a préféré revenir à l’Olympiakos. Il aime les fans« . Un départ en janvier serait-il dans les tuyaux ?