Après la sortie de Vincent Labrune la semaine dernière, Didier Drogba en a remis une couche ce week-end : non, un retour à l’OM n’est pas à l’ordre du jour. L’Ivoirien se montre même excédé par cette rumeur. « Qu’ils arrêtent de balancer des rumeurs comme ça sur mon nom par ce que ça commence à bien faire », gronde-t-il.


Cette fois, c’est officiel, Didier Drogba ne reviendra probablement jamais à l’OM. Son conseiller Thierno Seydi avait pourtant laissé planer le doute fin mai dans les colonnes de La Provence, provoquant un engouement auquel le principal intéressé, libre depuis son départ de Chelsea, n’a que peu goûté. Excédé par le serpent de mer annonçant son retour sur la Canebière, il a tenu à démentir cette rumeur une bonne fois pour toutes dimanche en marge du festival du Rire de Marrakech, où il était invité.

« Au bout d’un moment, il faut que ça s’arrête. Moi, je n’ai rien demandé. J’aime le public marseillais, je suis moi-même supporteur de Marseille mais il faut qu’ils arrêtent de balancer des rumeurs comme ça sur mon nom par ce que ça commence à bien faire« , gronde le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne, passablement irrité.

DD drague les NY Red Bulls

Cette sortie confirme les déclarations récentes de Vincent Labrune. Jeudi, le président olympien avait préparé les supporters à cette déception annoncée. « Je n’ai pas trop compris cette rumeur parce que pour avoir eu une communication avec son agent le mois dernier, il nous a fait savoir que Didier ne souhaitait pas revenir à l’OM« , a expliqué le dirigeant sur RMC.

Vu son âge (37 ans), Didier Drogba n’honorera sans doute jamais sa promesse de revenir jouer à l’OM. L’Ivoirien envisage davantage de signer son dernier contrat de l’autre côté de l’Atlantique. Au New-York Red Bulls par exemple ? « Ok, passez un coup de fil aux propriétaires et puis j’y suis !« , s’enthousiasme-t-il. Au grand dam des supporters marseillais.