OM : Riolo propose un poste pour Beye !

Consultant à succès sur Canal+, Habib Beye passe en parallèle ses diplômes pour devenir entraîneur. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a d’ailleurs jamais caché que son rêve serait d’entraîner un jour le club phocéen. En attendant que cette perspective se réalise éventuellement, le consultant de RMC, Daniel Riolo, estime que l’ancien international sénégalais correspondrait bien au poste de «Head of Football» (directeur sportif au champ élargi), actuellement recherché par l’OM.

«Un ex-joueur de l’OM avec un profil de directeur sportif ? Je ne vois pas… Il faut que le mec ait des réseaux, qu’il connaisse le métier. Ce n’est pas un poste bidon que l’on donne à n’importe qui. Ça ne s’invente pas de devenir directeur sportif. Sauzée, il est commentateur TV. Habib Beye ? Il passe ses diplômes. Lui, il a le profil pour être ‘Tête du Football’. Il a envie de l’être, c’est son rêve de l’être, surtout à Marseille. Il veut plus être ‘Tête du Football’ qu’entraîneur. Être manager, il kifferait, donc pourquoi il ne se place pas ?» a plaidé le journaliste.

Pour l’heure, ce sont davantage les noms d'Olivier Pickeu (ex-Angers) et de l’Italien Gianluca Nani qui circulent à ce poste.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.