Premier League : Liverpool étrille Arsenal, Salah rattrape Aubameyang

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Leader du championnat anglais, Liverpool a humilié Arsenal 5-1 ce samedi dans le choc de la 20e journée. Auteur d’un but sur penalty, Mohamed Salah rejoint Pierre-Emerick Aubameyang en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations.


C’était le choc de la 20e journée de Premier League mais le suspense n’aura finalement pas duré très longtemps ce samedi à Anfield et Liverpool a corrigé Arsenal 5-1 pour conforter son statut de leader. Malgré l’ouverture du score de Maitland-Niles (11e) sur une merveille de passe du Nigerian Alex Iwobi, les Gunners ont rapidement été renversés.

Auteur d’un triplé, l’attaquant brésilien des Reds, Roberto Firmino, aura été le grand bonhomme du jour. Mais ses compères africains n’ont pas été en reste non plus avec un but chacun pour Sadio Mané et Mohamed Salah, impliqué sur 3 buts. En jambes, l’Egyptien a d’abord lancé Firmino vers l’avant sur l’égalisation (14e) avant d’effectuer la passe décisive pour le but de Mané (32e). Avant la pause, le Pharaon a bien joué le coup pour obtenir un penalty face à Sokratis Papastathopoulos et il a ensuite transformé la sentence face à Leno (45e+2). A 4-1, la messe était dite à la mi-temps…

Avec 13 buts, Salah rejoint Pierre-Emerick Aubameyang et Harry Kane au sommet du classement des buteurs du championnat anglais. Seul en tête avant cette journée, le Gabonais d’Arsenal n’a pas brillé ce soir. Globalement sevré de ballon, il a vendangé une énorme opportunité au retour des vestiaires même s’il a de toute façon été signalé hors-jeu. Plombés par les erreurs de leur défense, les Gunners restent 5es tandis que Liverpool confirme qu’il est plus que jamais le grand favori pour le titre avec 9 points d’avance sur Tottenham, 2e.

 Le but de Mané

 Le but de Salah

 L’incroyable raté d’Aubameyang

Premier League : Liverpool étrille Arsenal, Salah rattrape Aubameyang

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !