Auteur de premiers pas très réussis au Paris Saint-Germain et particulièrement impressionnant en Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-0) le 18 septembre dernier, Idrissa Gueye rend des prestations moins abouties depuis son retour de blessure en novembre. Pour justifier ce coup de moins bien, l’international sénégalais met notamment en avant sa préparation estivale perturbée, lui qui a disputé la CAN jusqu’au 19 juillet avant de prendre part à son premier entraînement au PSG le 12 août.

«C’est vrai que depuis le match du Real, les gens ont vu de quoi j’étais capable et à quel niveau je pouvais monter. Forcément, je suis encore plus attendu», a expliqué le milieu de terrain pour RMC. «J’essaie toujours, depuis ce match-là, de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné, peut-être qu’il y a un peu de fatigue avec la Coupe d’Afrique des nations, je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuse, on essaie de bosser, de rester concentré et d’aider l’équipe du mieux possible.»

Le Lion va tenter de répondre présent au cours des prochaines semaines, durant les premières échéances importantes de la saison.