z2.jpg

Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a dévoilé ce lundi la liste des 37 joueurs présélectionnés pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Centrafrique le 4 septembre. Comme espéré, Gael Kakuta est de la partie pour la première fois.


La RD Congo entame la dernière ligne droite. Premiers de leur groupe de qualification à la CAN 2017 avec deux points d’avance sur la Centrafrique, les Léopards doivent au moins décrocher un point contre les Fauves le 4 septembre prochain au stade des Martyrs lors de la dernière journée des éliminatoires afin d’assurer leur qualification.

Dans cette perspective, le sélectionneur Florent Ibenge a dévoilé ce lundi une présélection de 37 joueurs. Si le technicien congolais a misé sur la stabilité, deux nouvelles têtes vont avoir l’occasion d’effectuer leurs premiers pas en sélection. Après avoir opté pour la RDC, l’ancien international français chez les jeunes, Gaël Kakuta (Hebei China), est ainsi convoqué pour la première fois avec beaucoup d’attentes. Révélé avec Bourg-Péronnas la saison passée en Ligue 2 française, le défenseur Nsimba Vital représentera l’autre nouveauté d’Ibenge pour cette échéance, même si sa présence dans la liste finale n’est pas encore assurée.

Le défenseur central du TP Mazembe, Joël Kimwaki, est en revanche le grand absent de cette préliste marquée au contraire par les retours de Parfait Mandanda, Abel Tamatha, Christopher Oualembo, Hervé Kage, Lema Mabidi ou encore de Dieumerci Mbokani, sorti de sa retraite internationale. Battus 2-0 par les Fauves à l’aller, leur seule fausse note dans ces éliminatoires, les Léopards sélectionnés dans la liste finale auront en tout cas soif de revanche !

 La présélection de la RDC :

z1.jpg
z2.jpg