Grosse surprise ce mardi à l’occasion de le 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions puisque le Real Madrid a été accroché au stade Santiago Bernabeu par le FC Bruges (2-2) ! Convié pour la première fois en sélection le mois dernier et rappelé pour le choc du 13 octobre face au Brésil, l’international nigérian Emmanuel Dennis est le héros de cet exploit côté belge, lui qui a inscrit un doublé improbable.

Servi dans l’axe par le Sud-Africain Percy Tau, l’attaquant de 21 ans a d’abord ouvert le score sur un but un peu gag puisqu’il rate son contrôle du droit et le ballon rebondit sur son pied gauche pour battre Courtois sur un double contact involontaire (9e). La VAR a permis de valider ce but dans un premier temps refusé pour un hors-jeu inexistant.

Avant la pause, alors que son équipe faisait le dos rond, le Super Eagle a ensuite profité d’une perte de balle de Modric pour aller signer le doublé en battant Courtois d’un ballon piqué (39e), là aussi avec réussite puisqu’il trébuche légèrement avec de se présenter face au portier merengue. Malgré l’égalisation du Real en seconde période, Bruges rapporte un bon point.

Le doublé d’Emmanuel Dennis en vidéo