Demba Seck, Torino

Vendredi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, va dévoiler sa liste de joueurs retenus pour affronter le Bénin (4 juin) et le Rwanda (7 juin) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le technicien devrait en profiter pour injecter du sang neuf dans les rangs des champions d’Afrique. D’après le journal Le Quotidien, deux nouveaux visages vont en effet faire leur apparition.

Le premier est Iliman Ndiaye. Né en France d’un père sénégalais, ce milieu offensif de 22 ans souhaite porter les couleurs des Lions et sort d’une saison aboutie avec Sheffield United puisqu’il a marqué 7 buts en D2 anglaise. Il devrait être accompagné de l’ailier du Torino, Demba Seck (21 ans). Recruté en janvier dernier en provenance de la SPAL, le natif de Guédiawaye commence peu à peu à gratter du temps de jeu et compte 6 apparitions en Serie A à son actif sur la deuxième partie de saison.

En raison de la blessure de Bouna Sarr, le latéral droit Alpha Diounkou devrait également être convoqué avec la perspective de fêter sa première cape. Déjà appelé une fois sans entrer en jeu, le joueur de 20 ans est actuellement prêté par Grenade à la réserve du FC Barcelone, avec qui il enchaîne les matchs.