Sénégal-Algérie : une polémique avec la billetterie

À chaque match domicile de l’équipe du Sénégal, son lot de polémiques avec la billetterie. Le choc face à l’Algérie ce mardi à Diamniadio ne déroge pas à la règle…

C’est toujours la même rengaine : les tickets de match en rupture plusieurs heures – voire jours – avant le coup d’envoi à domicile pour les Lions. Cette fâcheuse tendance en contrarie plus d’un. Samedi dernier, sitôt la billetterie ouverte pour l’affiche Sénégal-Algérie, sitôt la pénurie de tickets…

De nombreux supporters faisant la queue se rabattent alors sur les revendeurs. Ces derniers, postés à dessein aux abords des stades à Diamniadio ou encore à Dakar, proposent les tickets au prix double. À titre d’exemple, les places de 2 000 FCFA (3 €) se revendent à 5 000 FCFA (7,6 €), d'après les informations de nos confrères de Sportnewsafrica.

La FSF interpellée

Même scène dimanche, alors que les guichetiers étaient en plus arrivés avec 1h30 de retard (11h30 au lieu de 10h). La question qui revient souvent est la suivante : comment les revendeurs de billets disposent-ils de blocs de billets alors que les simples supporters parviennent difficilement à en obtenir ne serait-ce que cinq ?

Suite au ras-le-bol général des supporters contrariés, Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a été interpellé sur les réseaux sociaux. « Me Augustin Senghor, je sais que tu ne me répondras pas, mais que tu verras bel et bien ce tweet. Ta responsabilité est engagée, et les fans de notre équipe t’interpellent. A chaque grand match c’est pareil, a en l’occurrence lancé le journaliste Adama Ndione sur son compte X officiel (anciennement Twitter). Ton histoire est presque belle. Mais tu dois AGIR et SÉVIR. Et vite. »

Pour rappel, le coup d’envoi du match Sénégal-Algérie sera donné à 19h locale et GMT (21h en France). Compte rendu à suivre sur Afrik-Foot.

Sénégal-Algérie : une polémique avec la billetterie
Prudence Ahanogbe