Sénégal : Bouna Sarr réagit à sa nouvelle tuile

L'international sénégalais Bouna Sarr traverse une épreuve difficile avec la déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, survenue lors d'un entraînement.

Le joueur du Bayern Munich, âgé de 31 ans, a subi avec succès une opération vendredi. Cette blessure l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois, le privant ainsi de sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue en janvier.

Après son intervention chirurgicale, Bouna Sarr, qui avait déjà déclaré forfait pour la Coupe du monde l'an passé, a exprimé sa gratitude envers ses fans et a tenu à rassurer sur son état de santé. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé : « Pas une bonne nouvelle ni le bon timing malheureusement… Mais je tenais tout de même à vous dire que l’opération s’était très bien passée ! M’en plaindre et être attristé par mon sort ne serait pas le meilleur moyen d’aller de l’avant dans ce processus de guérison. Je reste persuadé et profondément convaincu que pour revenir au plus VITE et plus FORT, il n’y aura rien de plus important désormais que le MENTAL. Merci du fond du cœur pour les nombreux messages que j’ai reçus de votre part ! Dieu éprouve ceux qu’il aime. À bientôt. »

Le sort s'acharne

Bouna Sarr avait participé à deux matchs cette saison, le dernier en tant que titulaire contre le FC Heidenheim le 11 novembre, après une entrée en jeu en Ligue des champions contre Galatasaray le 24 octobre. Arrivé au Bayern Munich en octobre 2020 en provenance de l'OM, le Sénégalais est sous contrat avec le club bavarois jusqu'au 30 juin 2024. Il est à noter que la saison précédente, Bouna Sarr avait déjà dû faire face à quatre mois d’indisponibilité en raison d'une opération au genou. Une blessure qui l'avait donc privé de participation à la Coupe du monde au Qatar avec l'équipe nationale du Sénégal.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.