Sénégal : Diafra Sakho de retour à Génération Foot (officiel)

Sept mois après avoir officiellement pris sa retraite sportive, l’ex-international sénégalais Diafra Sakho est de retour au pays.

Fin juillet 2023, Diafra Sakho annonçait la fin de sa carrière de joueur à 33 ans (34 depuis décembre dernier) pour cause d’une “blessure au dos” qui le faisait “beaucoup souffrir” à Nancy en National 2. Il actait ainsi sa décision de raccrocher, annoncée quelques semaines plus tôt afin de se concentrer sur “autre chose”. Sept mois plus tard, le voile se lève enfin sur ses ambitions.

Ces dernières portaient en réalité une carrière d’entraineur. En effet, l’ex-avant-centre des Lions du Sénégal (13 capes, 3 buts) va connaitre sa grande première sur un banc de touche. Non pas en tant qu’entraineur principal, mais dans le costume d’adjoint. Ce sera à Génération Foot, club où il a fait ses classes en tant que joueur.

Objectif sauvetage

Le néo-technicien sera chargé d’assister le nouvel entraineur des Grenats, Djiby Fall, nommé suite au départ de Balla Djiba. “Monsieur Djiby Fall occupe désormais les fonctions de coach principal de l’équipe, en remplacement de Monsieur Balla Djiba. Il aura comme adjoint, Monsieur Diafra Sakho qui a récemment rejoint le staff technique du club. Nous leur souhaitons bonne chance dans cette nouvelle mission et remercions le coach Balla Djiba pour les services rendus”, peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel du club.

Avec Fall, il a pour mission de sauver la formation engluée dans une mauvaise mécanique. Onzième sur 14 équipes avec trois points d’avance sur la lanterne rouge Jamono Fatick, le club n’a gagné que deux de ses 10 derniers matches de championnat. Une victoire lui permettrait de s'éloigner de la zone de relégation. Un impératif donc pour Diafra Sakho et Djiby Fall dimanche contre le Stade de Mbour.

Sénégal : Diafra Sakho de retour à Génération Foot (officiel)
Prudence Ahanogbe