Elu Joueur Africain de l’année mardi soir lors des CAF Awards en Egypte, Sadio Mané avait prévu de se rendre ensuite dans son pays, au Sénégal, où une cérémonie devait être organisée en son honneur mercredi. Mais le jet privé le transportant n’a pas été autorisé à faire une escale en Tunisie. Face à ces difficultés, son club de Liverpool a préféré qu’il rentre tout de suite en Angleterre. Du coup, la fête a été reportée, au grand dam du Lion.

«J’avais prévu de m’envoler d’abord vers le Sénégal pour remercier les gens de mon pays pour tout leur soutien tout au long de ma carrière, mais malheureusement nous n’avons pas pu faire ce déplacement», a regretté le lauréat sur le site officiel des Reds.

Mané viendra « dès que possible»

«Maintenant, nous avons un grand match contre Tottenham samedi pour lequel je dois me concentrer et être prêt, mais il est vrai que je suis déçu de ne pas pouvoir rentrer chez moi pour dire merci en raison de problèmes qui échappent à notre contrôle», a regretté Mané avant de faire une promesse : «Je vais retourner au Sénégal dès que possible parce que c’est quelque chose de très important pour moi. Je n’oublierai jamais ce que tout le monde a fait pour moi, tous ceux qui ont cru en moi et tous ceux qui m’ont donné la chance de jouer au football.»

Les plus optimistes évoquent un possible déplacement au pays de la Teranga dès le début de semaine prochaine (Liverpool n’a aucun match au programme pendant 8 jours), tandis que les plus pessimistes estiment qu’il faudra attendre jusqu’aux prochaines dates FIFA en mars.