Sénégal : Sabaly encore absent…

Youssouf Sabaly manquera de nouveau à l'appel. Aliou Cissé ne pourra en effet pas compter sur le latéral droit pour le prochain rassemblement des Lions.

Le trentenaire, qui effectuait son come-back dans le groupe du Betis ce week-end face à Majorque, vient de se blesser à l'entraînement. « Après examens effectués par les services médicaux du club, il est confirmé qu’il souffre d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit », indique l'écurie espagnole. L'ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux n'affrontera donc pas le le Soudan du Sud et le Togo (début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026). De quoi être inquiet en vue de la CAN, qui – on le rappelle – débute dans un peu de deux mois en Côte d'Ivoire ? « La date de son retour dépend de son évolution » indique son club, où évolue un certain Nabil Fékir. En attendant plus de précisions, les supporters du Lion restent donc dans l'attente, en espérant recevoir rapidement des nouvelles positives. 

Un physique fragile

Cette saison, Youssouf Sabaly n'a disputé que trois petites rencontres (1 passe décisive) de Liga. Sur le carreau depuis le 12 septembre en raison d'une lésion myotendineuse proximale du long adducteur de la jambe gauche, le joueur formé au Paris-Saint-Germain pensait enfin voir le bout du tunnel avant de rechuter de nouveau. Souvent freiné par les pépins physiques au cours de sa carrière, Sabaly est pourtant un très bon footballeur lorsqu'il est apte. Aussi polyvalent que tonique, le latéral a encore beaucoup à apporter à la sélection sénégalaise, avec qui il avait atteint la finale de la CAN en 2019 tout en étant nommé dans l'équipe type du tournoi. Il était en revanche forfait lors de la CAN victorieuse au Cameroun.

Sénégal : Sabaly encore absent…
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.