Le congrès électif de la Fédération Togolaise de Football a eu lieu samedi dernier. Sans aucun suspense, la liste «Nouvel Elan» du président sortant Guy Akpovy, seul en lice, l’a emporté.

Le colonel Guy Akpovy s’offre un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ! Après un premier mandat effectué de 2016 à 2020, l’actuel patron de la FTF va consolider son fauteuil et rediriger son instance jusqu’en 2024.

Un vote par acclamation

C’est au cours du congrès électif tenu samedi à Kara que le colonel a été reconduit dans ses fonctions. Seule en lice depuis le retrait de la candidature d’Hervé Piza, la liste «Nouvel Elan» a bénéficié de la confiance renouvelée des membres de la FTF. Ainsi, conformément aux textes de l’instance dirigeante du football togolais, le président Guy Akpovy et son équipe ont été reconduits suite à un vote par acclamation.

Pour les 4 années à venir, les heureux élus comptent développer des infrastructures, améliorer l’administration des compétitions au niveau local et maximiser les chances des Eperviers pour parvenir à une qualification à la Coupe du Monde 2022. L’une des premières décisions d’Akpovy a été de prolonger le contesté Claude Le Roy au poste de sélectionneur.

Nouveau bureau de la FTF (2020-2024)

Président : Colonel Guy Akpovy
1er vice-président : Amah Aklisso
2e vice-président : Medjessiribi Agoro
Membres : Pré Kadjom Alléki, Sedjro Kossi, Dzodope Mana, Ajavon Ayikoé, Amadou Wattara, Wilson-Bahun Têtê, Ametodji Yaovi