Tottenham : Adebayor, par ici la sortie

Non retenu dans l’effectif de la saison courante, Emmanuel Adebayor s’est finalement résolu à résilier son contrat avec Tottenham.


De notre correspondant

Nous pouvons confirmer être parvenu à un accord avec Emmanuel Adebayor pour la résiliation de son contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite“. C'est par ces mots que Tottenham a officialisé le départ de l'ancien Monégasque. Et pourtant, l’attaquant togolais avait opposé un refus catégorique à la volonté de ses dirigeants de le céder à un autre club durant ce mercato estival. Face au risque de passer une saison blanche, il n’a pas eu d’autre choix que de capituler.

En effet, en représailles à son refus de partir, le manager du club londonien, Mauricio Pochettino, a écarté l’étoile togolaise du groupe devant prendre part aux différentes compétitions de la saison 2015-2016, sans aucune autre forme de procès. “Nous avons eu une conversation, je lui ai dit qu’il n’était ni dans mon esprit maintenant, ni dans mes plans pour le futur de Tottenham“, a confié le technicien argentin selon notre source.

Au final, tout semble aller contre Adébayor aujourd’hui. Déjà le 9 septembre, le sélectionneur national du Togo, Tom Saintfiet, a fait savoir qu’il ne comptait plus sur lui pour les échéances à venir. Et pour cause, l’ancien citizen avait brillé par son absence lors de la dernière sortie des Eperviers face à Djibouti (victoire 2-0).

Toutefois, ayant pour lui le talent et l’expérience, le Ballon d’Or africain 2008 ne devrait pas chômer longtemps.

– Lire sur le sujet : “Adebayor indésirable au Togo

Avatar photo
Pierre Kouamé