Tottenham : Bissouma visé par une enquête interne !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le milieu de Tottenham, Yves Bissouma, se retrouve dans l’œil du cyclone après avoir brillé recemment par une frasque sur les réseaux sociaux.

À moins d’une semaine de la rentrée en Premier League, Yves Bissouma se retrouve dans la tourmente. L’international malien (37 sélections, 3 buts) fait face en effet à une polémique géante après avoir avoir publié une vidéo sur Snapchat dans laquelle il se filme alcoolisé, à l’arrière d’une limousine, inhalant des ballons de gaz hilarant. Une pratique illégale en Angleterre depuis l’an dernier. Le protoxyde d’azote étant susceptible d’avoir de graves conséquences sur la santé.

Bissouma s’excuse, Tottenham ouvre une enquête

Face au tollé, le joueur passé par Lille a par la suite présenté publiquement ses excuses. “Je tiens à m'excuser pour ces vidéos. C'est un manque flagrant de jugement. Je comprends la gravité de la situation et les risques sur la santé encourus, et je prends également très au sérieux ma responsabilité en tant que footballeur et modèle”, a-t-il affirmé via communiqué.

Désormais, le principal intéressé s’expose à des poursuites judiciaires. En attendant, il risque une sanction disciplinaire de la part de Tottenham. Le porte-parole du club londonien a en effet informé de l’ouverture d’une enquête interne à l’encontre du natif d’Issia. “Nous examinons les événements. Cela sera traité en interne”, a-t-il déclaré.

Déjà auteur de performances en dents de scie, dont une dernière prestation catastrophique contre le Bayern Munich en préparation samedi dernier, Bissouma se tire en plus une balle dans le pied. Sa participation à la première journée de PL contre Leicester est dont fortement compromise.

Tottenham : Bissouma visé par une enquête interne !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.