Il a beau avoir retrouvé une place de titulaire et un bon niveau depuis la nomination de José Mourinho sur le banc de Tottenham en novembre 2019, Serge Aurier n’en a pas moins droit à aucun cadeau de la part du Special One. La preuve avec cette scène révélée par le documentaire «All or Nothing : Tottenham Hotspur» diffusé par Amazon et qui montre le technicien portugais en train d’humilier son latéral droit devant ses coéquipiers à l’occasion d’une causerie d’avant-match.

«Serge, tu vas être l’un des joueurs au marquage. Tu parles bien anglais ?», lui a d’abord demandé le Mou, avant de parler à l’Ivoirien sans aucun filtre. «J’ai peur de toi au marquage parce que je sais que tu es capable de provoquer un penalty de merde avec le VAR. Donc je le dis déjà, j’ai peur avec toi.»

Même s’il s’agit là de la méthode Mourinho tout crachée, on comprend tout de même mieux après cette scène les incertitudes sur l’avenir d’Aurier chez les Spurs, lui dont le nom circule au Milan AC et au Bayer Leverkusen et qui a vu Matt Doherty arriver à son poste pour environ 17 millions d’euros en provenance de Wolverhampton.