Possiblement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine dès ce samedi en cas de victoire à domicile face à Primeiro de Agosto, le TP Mazembe renforce son staff. Vendredi soir, les Corbeaux de Lubumbashi ont annoncé la nomination de Drazen Cvetković au poste de directeur technique.

Ancien joueur de Bastia ou encore de Lens, le Franco-Serbe n’en sera pas à sa première expérience sur le continent puisqu’il a déjà officié à plusieurs reprises en Tunisie ces dernières années (CS Hammam-Lif, US Monastir, JS Kairouan, Etoile du Sahel). Le technicien de 58 ans s’est engagé jusqu’au 31 décembre 2020.

Le site officiel du TPM précise que Cvetković «a convaincu la direction en lui exposant longuement son projet technique, ses orientations techniques et tactiques, la gestion des jeunes joueurs et d’autres aspects. Il aura la responsabilité de Directeur Technique de l’équipe première ainsi que de l’ensemble des équipes de jeunes du club», issus de la Katumbi Football Academy.