Le TP Mazembe a annoncé la suspension d’un de ses joueurs présents à la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Au surlendemain de son match nul frustrant contre le Petro Luanda (0-0) à domicile en quart de finale aller de la Ligue des champions africaine, le TP Mazembe a annoncé que son gardien Baggio Siadi est “suspendu à titre conservatoire”. “La direction du TP Mazembe a pris la décision d’une mise à pied concernant le gardien Baggio Siadi”, peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi par le club lushois sur sa page officielle X. Le motif ? “Ce joueur s'est caractérisé par des attitudes incorrectes sur le terrain et en dehors”, explique la note.
Le club accusé de tuer la carrière de Siadi
Dans une vidéo devenue virale, le gardien remplaçant des Léopards de RDC laissé sur le banc à la CAN, a accusé les dirigeants du TPM de vouloir tuer sa carrière, en chantant dans sa voiture. Cette sortie a été perçue comme un tacle envers la direction, alors que l’intéressé a perdu sa place de titulaire dans les cages depuis plusieurs semaines au profit du Sénégalais Alioune Badra Faty. Ce qu’il a démenti plus tard. “Je n’ai jamais insulté le club, a-t-il martelé dans une vidéo. J’aime partager de la bonne humeur et chanter en faisant des dédicaces. Même dans mon club tout le monde le sait.”
Un coup d’épée dans l’eau. Car cela n’a pas empêché le club d’aller au bout de sa décision sans préciser la durée de la suspension. Ce qui confirme la mauvaise passe du concerné dont la cassure avec l’état-major des Corbeaux parait d’ores et déjà acté. Clairement pas le meilleur moyen de préparer le match retour décisif contre Petro Atletico samedi…