En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Dans l’impasse à Valence, Aymen Abdennour n’a jamais semblé aussi proche d’un retour en Ligue 1. En passe de rebondir au Zénith Saint-Petersbourg pour un prêt de deux ans, le roc tunisien fait désormais patienter le club russe en raison de l’intérêt de l’OM et de Lille. D’après RMC, les négociations sont bien avancées avec le club phocéen et les représentants de l’ancien Monégasque sont attendus ce mardi sur la Canebière.

Rentré d’un prêt peu concluant à Grenade, Jérémie Boga est à nouveau cédé par Chelsea. L’attaquant de 20 ans a été prêté pour la saison à Birmingham (Championship). Preuve que les Blues comptent sur le néo-international ivoirien, celui-ci a prolongé de 3 ans avant de partir en prêt.

Alhassan Wakaso n’aura pas fait long feu à Lorient. Arrivé en janvier, le milieu de 25 ans quitte le club breton relégué en Ligue 2. Le Ghanéen rentre au Portugal où il s’est engagé en faveur du Vitoria Guimaraes.

Comme pressenti, Tayeb Meziani (21 ans) rejoint Le Havre en Ligue 2. Révélé sous les couleurs du Paradou AC, avec qui il a terminé meilleur buteur de D2 algérienne la saison passée, l’international Espoirs algérien a obtenu son permis de travail. Il est arrivé lundi en France et va être prêté pour un an.