En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Révélé la saison passée avec Montpellier et auteur de 14 buts en Ligue 1, Steve Mounié s’envole comme prévu pour l’Angleterre. L’attaquant international béninois a signé pour 4 ans en faveur d’Huddersfield Town, promu en Premier League. Dans l’affaire, le MHSC touche 13 millions d’euros, un record pour le club héraultais !


Au sortir d’une saison décevante à Fenerbahçe (4 buts en championnat), Emmanuel Emenike change d’air. Le buteur nigérian a rejoint l’Olympiakos pour deux ans (plus une année en option) mercredi. La transaction est estimée à 2,5 M€.

A 35 ans et après 16 saisons en Europe, Steven Pienaar rentre au pays. En fin de contrat avec Sunderland, le milieu de terrain international sud-africain rejoint le champion en titre de son pays, les Bidvest Wits qui l’ont arraché au nez et à la barbe de tous les cadors du championnat local.

Chahuté à Caen au cours des derniers mois, Syam Ben Youssef a résilié son contrat. Le défenseur central international tunisien va rebondir à Kasimpasa, 8e du dernier championnat turc.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Carlos Kameni quitte Malaga. Le gardien camerounais s’est officiellement engagé pour trois ans en faveur de Fenerbahçe mercredi. Après Mathieu Valbuena, Nabil Dirar et Mehmet Ekici, il s’agit de la 4e recrue estivale du club stambouliote, auteur d’un mercato ambitieux.

Relégué avec Bastia, Lassana Coulibaly reste en Ligue 1. Comme pressenti, le milieu de terrain international malien a rejoint Angers pour 4 ans mercredi. Dans l’affaire, le club corse touche 2 M€ qui seront précieux pour lui permettre d’éviter peut-être la rétrogradation en National 1.

Barré à Lille, auteur d’un mercato ambitieux, Youssouf Koné va chercher du temps de jeu à l’étage inférieur. Le jeune latéral gauche international malien a été prêté pour un an au Stade de Reims en L2.

Dans le cadre du départ de l’entraîneur de Nantes, Sergio Conceição, au FC Porto, le défenseur central nigérian Chidozie Awaziem (20 ans) effectue le chemin inverse et rejoint les Canaris en prêt pour un an. Il évoluait avec la réserve des Dragons.