A la veille d’affronter Bordeaux à Libreville, dans le cadre du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain est arrivé sur le sol gabonais depuis jeudi soir. L’occasion pour les champions de France de voir la cote de popularité dont ils jouissent au pays des Panthères.


Accueil chaleureux pour le PSG. Arrivée jeudi soir au Gabon après 6 heures de vol, la délégation parisienne a été accueillie par de nombreux supporters à l’aéroport de Libreville. Le groupe « Fan club Paris-Libreville » était présent en masse pour apercevoir les stars du club de la capitale et a assuré l’ambiance, tout comme des groupes de danse, avec que l’équipe ne soit emmenée dans son hôtel sous une importante escorte policière.


De Paris à Libreville par PSG

 Le groupe parisien : Douchez, Maignan, Sirigu – Alex, Camara, Digne, Jallet, Maxwell, Sakho, Silva, Van der Wiel – Bodmer, Chantôme, Coman, Lucas, Matuidi, Motta, Pastore, Sissoko, Verratti – Ibrahimovic, Lavezzi, Ongenda.

Vendredi, les joueurs du PSG, qui ont pu préparer la rencontre avec une séance d’entraînement, se sont également rendus au Centre des enfants abandonnés d’Angondjé pour partager quelques moments avec enfants et les bénévoles.

De son côté, le président gabonais, Ali Bongo, s’est félicité de la venue du club parisien et de son adversaire bordelais pour cette rencontre qui va marquer le coup d’envoi de la saison en France.

« C’est avec grand honneur et fierté que je tiens à saluer la présence en terre gabonaise du FC Girondins de Bordeaux, du Paris Saint-Germain et des membres de la délégation accompagnante. En accueillant l’édition 2013 du Trophée des Champions, le Gabon est le premier pays d’Afrique subsaharienne à organiser un match officiel de football français. Cet événement est un symbole d’excellence en signe de reconnaissance de l’élite sportive gabonaise et africaine (…) Que le meilleur gagne ! Bon match à tous.« , a exprimé le dirigeant dans un communique de presse.