Un champion d’Afrique ivoirien fait son retour au Portugal (officiel)

Publié le par

La Liga Portugal a enregistré l’arrivée d’un vainqueur de la CAN 2023 avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

Sept ans après son départ de Vitoria Guimaraes (juillet 2018), Ghislain Konan fait son retour au Portugal. Le latéral gauche s’est engagé en faveur de Gil Vicente, a annoncé le club 13e de Liga Portugal la saison dernière. 

« Je suis très heureux de revenir »

L’international ivoirien (29 ans, 41 sélections) arrive en agent libre après quatre mois à Burgos, et deux petites apparitions en Liga Adelante (seconde division espagnole). Dans une interview pour son nouvel employeur, le joueur est apparu ravi de ce come-back. 

« Je suis très fier et très heureux de faire partie de cette famille (…) C'est très spécial, tout d'abord parce que c'est un pays que j'aime beaucoup. J'ai une famille ici, j'ai une femme, j'ai des enfants. C'est un pays où j'aime jouer. Je suis très heureux de revenir. »

Passé par le Stade de Reims, Al-Nassr ou encore Al-Fayha, le concerné apportera son expérience, comme admis par ses soins. La durée de son contrat n’a pas filtré.

« Il n'y a pas beaucoup de différence. Je pense que je suis le même Konan. Je suis la même personne heureuse. Ce qui a changé, c'est que je pense avoir plus d'expérience. J'ai plus d'expérience dans la vie et sur le terrain. Je pense que c'est tout ce qui a changé. »

Ghislain Konan a été rappelé par le sélectionneur Emerse Faé lors de la dernière trêve de juin. Laissé sur le banc contre la Nouvelle-Zélande (défaite 1-0), il a joué l’intégralité du match face au Canada (0-0, 4 tab 5).

Un champion d’Afrique ivoirien fait son retour au Portugal (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.