Samedi, Al-Hilal s'est incliné 3-2 contre Al Khaleej à l'occasion de la 11e journée du championnat saoudien. Une première défaite depuis 46 matchs en Saudi Pro League pour l'écurie basée à Riyad et depuis encore plus longtemps pour Yassine Bounou…
En effet, Al-Hilal avait été sacré champion d'Arabie Saoudite la saison passée en terminant l'exercice invaincu et avec un bilan impressionnant de 31 victoires et 3 nuls. Toutes compétitions confondues, la bande à Jorge Jesus avait également enchaîné pas moins de 34 victoires consécutives avant d'être battue par les Emiratis d'Al-Aïn (4-2) en avril en demi-finales aller de la Ligue des champions asiatique.
Bounou n'avait jamais connu la défaite
Sauf que Bounou, lui, n'avait pas pris part à ce match, comme cela est parfois le cas en LdC asiatique. Si bien que, depuis son arrivée à Al-Hilal à l'été 2023, le demi-finaliste du Mondial 2022 n'avait jamais goûté à la défaite en match officiel sous ses nouvelles couleurs. C'est désormais chose faite depuis samedi : après 56 matchs sans le moindre revers, Bounou n'est plus invincible avec Al-Hilal.
Al Hilal have lost a league game for the first time since 23rd May 2023. pic.twitter.com/exnECPVDca
— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) November 23, 2024
Avec un bilan de 53 victoires, 3 nuls et donc une défaite, pour 24 clean sheets et 41 buts encaissés, le Lion de l'Atlas peut cependant être fier de ses états de services depuis son arrivée dans le Golfe. Le gardien de 33 ans tentera de relever la tête dès mardi à l'occasion du choc contre les Qataris d'Al-Sadd, club de son compatriote et partenaire en sélection Romain Saïss, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions asiatique.