Algérie – Maroc : nouveau revers pour l’USMA !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Mauvaise nouvelle pour l’USM Alger, à 48 heures de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre la RS Berkane.

En mission pour défendre son titre en terre marocaine dimanche face à la RS Berkane, une semaine après le boycott des Berkanis, l’USM Alger espérait voir son recours porter des fruits. Il n’en a rien été. Sanctionné par une défaite sur tapis vert (3-0) par la CAF pour avoir modifié le maillot de la RSB à l’aller, le club usmiste a en effet vu sa peine confirmée en appel par l’instance.

La CAF confirme sa sanction

“Le recours introduit par le club USMA contre la décision de la commission d'organisation des compétitions interclubs et de gestion du système de licence des clubs de la CAF en date du 24 avril 2024 est rejeté, a tranché la confédération dans une correspondance envoyée ce vendredi. La décision de la Commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF et de la gestion du système de licence des clubs en date du 24 avril 2024 est confirmée.” “Toutes les autres requêtes ou demandes de réparation sont rejetées”, conclut la note.

Cette décision fait planer une épée de Damoclès sur le maintien de la demi-finale retour de la Coupe CAF. En ce sens que l’USMA pourrait faire volte-face et décider de rendre la pareille au RSB en boycottant leur prochaine confrontation. Elle souligne surtout l’inflexibilité de la CAF, signifiant par ce biais faire acte du bras de fer lancé par la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour rappel, cette dernière a porté plainte contre sa confédération de tutelle devant la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS), pour violation de ses propres règlements. Accompagné en Suisse par une armée d’avocats, le président Walid Sadi, espère infliger une défaite mémorable à la CAF qui n’est plus en odeur de sainteté en Algérie depuis plusieurs mois.

Algérie – Maroc : nouveau revers pour l’USMA !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.