Maroc : l’international guinéen Yasser Baldé signe au pays de sa mère (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le championnat marocain a enregistré une nouvelle arrivée dans les dernières heures du mercato chérifien.

À quelques heures de la fermeture du mercato estival marocain, le Raja Casablanca passe la seconde. Frappé par une interdiction de recruter jusqu’à la levée de celle-ci au dernier moment le champion du Maroc a en effet annoncé une série d’officialisations vendredi. Parmi elles, celle du néo-international guinéen Yasser Baldé (4 sélections), qui vient renforcer la défense.

« Nous sommes ravis d'annoncer la signature de Yasser Balde ! », a communiqué le club Vert et Blanc via son compte officiel X. Selon les informations des presses marocaine et guinéenne, le roc de 31 ans a paraphé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une année supplémentaire en option.

Il avait le choix entre trois sélections

Il s’engage librement après une erreur de casting en signant à Ratchaburi FC en Thaïlande d’où il a pris la pris la tangente quelques semaines seulement après son arrivée le 7 juillet dernier, et un seul match disputé en Thai League. Il rejoint ainsi la cohorte des nouvelles recrues tardives, y compris l’éphémère international sénégalais Pape Ousmane Sakho (1 cape), passé par QRM en France et vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avec Simba SC en 2022.

Né à Brignoles de père guinéen et de mère marocaine, Yasser Baldé a opté pour le Syli National au détriment du Maroc et de la France, également éligibles. Lancé en sélection en mars 2024 lors du tournoi amical FIFA Series en l’absence des cadres, le roc d’1,90m a été rappelé par Kaba Diawara pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’être mis de côté par le nouveau sélectionneur Charly Paquille il y a quelques semaines en amont des qualifications à la CAN 2025. 

Maroc : l’international guinéen Yasser Baldé signe au pays de sa mère (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.