Zambie-Tanzanie : chaîne, heure et compos du match

La Zambie et la Tanzanie s’affrontent ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Découvrez dans cet article toutes les informations à savoir sur ce match Zambie-Tanzanie.

Streaming Zambie-Tanzanie : où regarder le match en direct ?

Le match Zambie-Tanzanie se tiendra au Stade Laurent Pokou (20 000 places) situé dans la ville de San Pédro en Côte d'Ivoire. Le coup d’envoi est prévu à 17h locale (GMT), et à 18h en France. Il sera 19h en Zambie et 20h du côté de la Tanzanie. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN Sports MAX 7 en France.

Les compos probables de Zambie-Tanzanie

Exclu face au Maroc, Novatus Miroshi est suspendu côté tanzanien.

  • Zambie : Mulenga – Mwape, Sunzu, F.Musonda, Kabwe – Kapumbu, L. Musonda, Kangwa – Banda, Sakala, Daka.
  • Tanzanie : Manula – Mnoga, Nondo, Hamad, Mohamed – Yahya, Mkami, Abraham – Samatta, M'Mombwa, Msuva.

Match Zambie-Tanzanie : l'arbitre

L'arbitre béninois Djindo Louis Houngnandande officiera lors de ce match.

Match Zambie-Tanzanie : l'analyse

Le Maroc, grand favori pour occuper la première place de ce groupe, laisse derrière lui une bataille intense pour le second billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la CAN. Ce match à venir entre la Zambie et la Tanzanie est donc crucial. Les Chipolopolos de la Zambie, après un match nul contre la RD Congo (1-1) lors de la première journée, gardent toutes leurs chances de qualification mais ne peuvent se permettre aucune erreur contre la Tanzanie, qui a subi une lourde défaite face au Maroc (3-0) lors de son premier match.

De leur côté, les Taifas Stars ont bu la tasse d'entrée face au Maroc et terminé le match à dix en raison de leur jeu souvent trop agressif. Pour ne rien arranger, la sélection vient de vivre un psychodrame puisque le sélectionneur Adel Amrouche a été limogé vendredi. Cette décision n'a rien à voir avec le lourd revers encaissé mercredi. En effet, le technicien belgo-algérien avait été suspendu pour 8 matchs par la Confédération africaine de football suite aux propos polémiques qu'il a tenus lors d'une interview avant la rencontre face aux Lions de l'Atlas, ce qui a scellé son sort ! Hemed Suleiman, dit “Morocco”, assure l'intérim. Dans ce contexte forcément particulier pour les joueurs tanzaniens, la Zambie vise donc à leur infliger une seconde défaite dans cette phase de groupes, sachant qu'ils affronteront l'ogre marocain lors de l'ultime journée.

Zambie-Tanzanie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.