Maroc
CAN 2017 : Renard pré-sélectionne 26 joueurs sans Ziyech !
Le Maroc se présentera à la CAN 2017 sans Hakim Ziyech ! Le métronome de l’Ajax Amsterdam ne figure pas sur la pré-sélection de 26 joueurs dévoilée ce jeudi par le sélectionneur Hervé Renard. Le technicien français n’a pas réservé d’autres surprises.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a annoncé ce jeudi une pré-sélection de 26 joueurs pour la CAN 2017 (14 janvier-5 février). Si les cadres Mehdi Benatia, Nabil Dirar, Younès Belhanda et Sofiane Boufal sont bien présents, on notera en revanche l’absence remarquée du meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, pourtant considéré comme un des joyaux de la sélection ! Une décision justifiée par l’état d’esprit du joueur selon le technicien français.

"C’est un joueur pétri de talents mais on ne peut pas les entasser. Pour jouer derrière l’attaquant, j’ai déjà Belhanda et Boussoufa, leaders de leur championnat. A un moment, il faut faire des choix parce que je pense qu’un garçon comme Ziyech, quand la compétition va se dérouler s’il n’a pas de temps de jeu au bout de 2-3 matchs, ça va devenir difficile et pour lui et pour le staff et pour le groupe", a redouté le double vainqueur de la CAN. "C’est un peu comme Ben Arfa pas sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro. Leurs qualités ne sont pas remises en question mais ce sont des joueurs qui ont peut-être des difficultés à s’asseoir sur le banc de par leurs qualités."

En manque de temps de jeu, Omar El Kaddouri (Naples) et Achraf Lazaar (Newcastle) sont zappés eux aussi, à l’inverse de Mounir Obbadi, de retour de blessure, et de Youssef El Arabi, pré-sélectionné après avoir été écarté le mois dernier pour son manque d’efficacité. Placés dans le groupe C de la CAN, les Lions de l’Atlas défieront la Côte d’Ivoire, la RDC et le Togo après s’être préparés aux Emirats Arabes Unis. Des matchs amicaux face à l’Iran (6 janvier) et la Finlande (9 janvier) seront au programme.

- La pré-sélection du Maroc

Gardiens : Munir Mohand Mohamedi (Numancia/ESP), Yassine Bounou (Girona/ESP), Yassine El Kharroubi (Lokomotiv Plovdiv/BLG)

Défenseurs : Medhi Benatia (Juventus Turin/ITA), Manuel Da Costa (Olympiakos/GRE), Amine Attouchi (Wydad Casablanca), Hamza Mendyl (Lille OSC/FRA), Fouad Chafik (FC Dijon/FRA), Nabil Dirar (AS Monaco/FRA), Mohamed Nahiri (FUS de Rabat)

Milieux : Romain Saïss (Wolverhampton/ANG), Youssef Aït Bennasser (AS Nancy/FRA), Mounir Obbadi (Lille OSC/FRA), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/HOL), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne/ESP), M’bark Boussoufa (Al Jazira/EAU), Younes Belhanda (OGC Nice/FRA), Oussama Tannane (AS Saint-Etienne/FRA), Sofiane Boufal (Southampton/ANG), Mehdi Carcela (Granada CF/ESP), Nordin Amrabat (Watford/ANG), Ismail Haddad (Wydad Casablanca)

Attaquants : Rachid Alioui (Nîmes Olympique/FRA), Youssef El Arabi (Lekhwiya/QAT), Khalid Boutaib (RC Strasbourg/FRA), Youssef Ennesyri (Malaga CF/ESP).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche