Aaron Boupendza a trouvé un nouveau challenge. Agent libre depuis quelques semaines, l’international gabonais signe son retour en Afrique.
Après quelques semaines de chômage, et son départ de Cincinnati, en MLS, Aaron Boupendza a trouvé chaussure à son pied. L’international gabonais (35 sélections, 8 buts, plus appelé depuis novembre 2023), s’est en effet engagé avec Zamalek, troisième du dernier exercice de Premier League égyptienne.
« L’international gabonais Aaron Boupendza est arrivé après la signature d’un pré-contrat », a annoncé le club cairote ce dimanche via son compte officiel X. L’ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux a paraphé un contrat de trois ans qui le lie désormais aux Chevaliers Blancs jusqu’en juin 2027. Il signe ainsi son retour sur le continent pour la première fois depuis son départ du Gabon et de son club formateur du CF Mounana. L'occasion de jouer la prochaine Coupe de la CAF ainsi que la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre Al Ahly.
L’Europe était sa priorité
Boupendza privilégiait un challenge en Europe, selon les indiscrétions de Foot Mercato. Le natif de Moanda disposait de plusieurs offres. Quatre plus précisément. En Turquie où il a laissé de bons souvenirs, et plus concrètement du côté de Koynaspor et Gaziantep, en Iran avec le double champion en titre, Persepolis, et en Egypte donc via Zamalek. Après quelques jours de réflexion, l’intéressé a finalement opté pour le cador égyptien.
Depuis sa défection chez les Panthères du Gabon en novembre 2023, et son interview virulent dans laquelle il martelait ne pas se laisser commander par le sélectionneur Thierry Mouyouma, le joueur de 28 ans se concentre sur sa carrière en club. En effet, à la suite de sa sortie médiatique, il a purement été déclaré inéligible en équipe nationale depuis mi-avril par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) jusqu’à nouvel ordre.