Auteur de l’ouverture du score lors du choc face au Feyenoord Rotterdam (4-0) dimanche, l’ailier de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, n’a pas apprécié d’être remplacé le premier par son entraîneur Erik ten Hag à la 74e minute. Tout en regagnant le banc, l’international marocain aurait lâché «toujours en train de me changer…» en passant devant le technicien, avant de jeter une gourde puis ses chaussures par signe de dépit (voir la vidéo ci-dessous).

L’attitude du Lion de l’Atlas a beaucoup fait parler et celui-ci s’est défendu face aux médias. «C’est si mal de s’exprimer clairement ? Si c’est quelqu’un d’autre, ça passe, mais quand c’est moi, tout de suite, c’est la polémique, on en fait tout un plat», a-t-il dénoncé dans des propos rapportés par la presse néerlandaise. «Je n’ai pas le droit d’être en colère? Quand je suis frustré je le montre, je suis comme ça.»

Une réaction à la fois désapprouvée et comprise en partie par ten Hag. «Je pense que c’est bien qu’il soit en colère. Mais peut-être qu’il ne devrait pas le montrer de cette façon. Tadic et Neres veulent toujours jouer. Et Quincy (Promes) aussi. Mais nous avons besoin de tout notre effectif cette année», a souligné le technicien. Fin de la polémique.

Vidéo : Ziyech furieux d’être remplacé