En raison de plusieurs forfaits, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, risque d’être contraint de retoucher à sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter le Mali mercredi et la Suède samedi en match amical.

Parmi ces probables absents, figure un taulier, le latéral gauche Ramy Bensebaini, testé positif au Covid-19 d’après son club du Borussia Mönchengladbach et qui devrait donc logiquement renoncer. L’ancien Rennais devrait être imité par Adam Ounas. En forme depuis son arrivée à Lille, l’ailier avait une belle carte à jouer mais il souffrirait des ischio-jambiers et son club aurait par conséquent décidé de le ménager, rapporte le site DZFoot.

En effet, les clubs ne sont pas tenus de libérer sur ces dates FIFA les joueurs sélectionnés par des nations non engagées à la Coupe du monde. C’est pour cette raison que Metz bloque le gardien remplaçant des Fennecs, Alexandre Oukidja, 3e et dernier forfait pour ce rassemblement. Si Belmadi avait anticipé à ce poste en appelant 4 portiers, reste à savoir ce qu’il en sera pour les autres. Le nom du Niçois Billal Brahimi circule notamment pour remplacer Ounas…