Mohamed Amoura susciterait des tensions entre le VfL Wolfsburg et la Fédération algérienne de football (FAF).
Wolfsburg l’a mauvaise ! Alors qu’il souhaite que le joueur profite de la trêve internationale pour faire un travail spécifique avant de retrouver les pelouses, le club allemand voit à contrecœur Mohamed Amoura participer au regroupement avec l’équipe d’Algérie. Quelques semaines après son recrutement contre un chèque de 18 millions d’euros, l’avant-centre s’est en effet blessé au genou durant la pré-saison et n’a toujours pas disputé son premier match officiel avec les Loups.
Appelé malgré tout par le sélectionneur Vladimir Petkovic, l’ancien de l’Union Saint-Gilloise n’est pas seulement venu faire constater son pépin, loin s’en faut. Sauf revirement, il devrait bien affronter avec les Fennecs la Guinée Équatoriale jeudi à Oran, puis le Liberia mardi prochain à Monrovia, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
La FAF aurait snobé Wolfsburg
Car sur les photos publiées lundi par les champions d’Afrique 2019 sur leur compte officiel X, on peut voir l’attaquant de poche (1,70m) s’entraîner normalement avec le reste du groupe pour la première séance collective. Alors forcément, la pilule passe difficilement chez l’actuel septième de Bundesliga après deux journées.
Selon les indiscrétions de la presse allemande, les Vert et Blanc ont tenté d’obtenir l’exemption de leur nouvelle recrue à travers plusieurs appels téléphoniques et demandes écrites. En vain. La FAF n’a donné suite à aucune de leurs sollicitations. Un geste qui manque de tact si cela se confirme, comme estimé par la presse algérienne.