Algérie : Belfodil, un Fennec qui attend son heure

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Alors qu'il avait déclaré qu'il souhaitait fêter sa première sélection avec l'Algérie après la CAN 2013, l'attaquant de Parme Ishak Belfodil n'a pas été appelé par le sélectionneur des Fennecs Vahid Halilhodzic pour le match face au Bénin en mars dernier. De plus, la situation en club de l'ancien Lyonnais se détériore.


Belfodil est en perdition. A l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Vahid Halilhodzic a lancé deux nouveaux joueurs face au Bénin, fin mars, Yassine Brahimi et Saphir Taïder. L'attaquant de Parme Ishak Belfodil faisait partie des grands oubliés de cette liste. Alors que ses concurrents Hilal Soudani et Islam Slimani ont joué face aux Ecureuils, le joueur de 21 ans a assisté depuis sa télévision à la victoire des Fennecs (3-1).

Pourtant, il avait déclaré qu'il voulait honorer sa première sélection après la CAN 2013, mais Vahid Halilhodzic n'a pour le moment pas fait appel à lui en raison de sa situation en club. Depuis la fin du mois février, l'ancien Lyonnais a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Pire, il a perdu sa place de titulaire à Parme et joue à présent un rôle de joker. Ce changement de statut l'a privé d'une première convocation chez les Verts.

Première sortie en juin ?

Mais, selon Le Buteur ce n'est que partie remise, l'attaquant de Parme aurait eu une discussion avec Vahid Halilhodzic à l'issue de la victoire des Fennecs contre le Bénin (3-1). Critiqué par le technicien Franco-Bosnien pour avoir réclamé une place de titulaire, l'ancien Lyonnais aurait fait part de sa déception de ne pas avoir répondu à la convocation pour cette rencontre.

Du coup le joueur de 21 ans pourrait être de la partie pour les matchs face au Bénin et au Rwanda les 7 et 14 juin prochain, des rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Mais en attendant, la révélation de la liste des joueurs pour ces rendez-vous, le natif d'Alger doit bien finir la saison avec Parme en retrouvant une place de titulaire. Sans quoi, sa première cape pourrait encore se faire attendre.

Avatar photo

Abou Cissé