Algérie : ce geste qui pourrait bloquer l’arrivée de Boukhalfa

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors que plusieurs binationaux ont concrétisé leur souhait de rejoindre l’équipe d’Algérie Carlo Boukhalfa a peut-être bloqué à contrecœur sa venue chez les Verts.

Démarché par la Fédération algérienne de football (FAF), comme annoncé il y a quelques jours par la presse locale, Boukhalfa pourrait voir s’envoler sa possible arrivée chez Verts. En effet selon les informations de La Gazette du Fennec, les dirigeants ont démenti toute approche envers le milieu de St. Pauli. 

À Dely Ibrahim, on assurerait que le natif de Fribourg ne figure pas sur les tablettes de l’Algérie, et que son arrivée n’est pas d’actualité, dégonflant ainsi la rumeur selon laquelle il lui aurait été demandé de préparer son passeport. En fait, le bonhomme aux 7 apparitions cette saison (1 but) aurait enterré cette possibilité lorsque, en 2022, il a enfilé le brassard arc-en-ciel en tant que capitaine, symbole de la lutte contre l’homophobie.

Boukhalfa divise en Algérie

Au pays, ce geste va à l’encontre des idéaux. Ce qui ferait de son éventuelle carrière internationale avec les doubles champions d’Afrique un projet mort-né, ajoute le site algérien. Sur des photos exhumées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’intéressé aller plus loin, jusqu’à revêtir le drapeau de la défense des homosexuels.

Sur le réseau social X, le débat fait rage autour de la position du concerné par rapport au soutien pour la communauté LGBT. Alors qu’il lui est reproché de s’afficher à dessein pour ladite minorité, certains expliquent avec preuves à l’appui que Boukhalfa était contraint, vu que St. Pauli a fait de la lutte contre les discriminations de toutes sortes son cheval de bataille.

Enfin, d’autres encore ont déniché un cliché de Youcef Belaïli jouant avec un maillot arc-en-ciel qui ne l’a pas empêché de défendre les couleurs des Verts. Pour insinuer que cela ne constitue pas une barrière en soi pour l’enrôlement du gaucher. Affaire à suivre…

Algérie : ce geste qui pourrait bloquer l’arrivée de Boukhalfa

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.