Algérie : Delort répond à Belmadi

Présent ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a justifié l'absence de l'attaquant de Nice, Andy Delort, de sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation face au Niger dans les éliminatoires du Mondial 2022 en expliquant que l'ancien Montpelliérain a décliné sa convocation afin de se concentrer sur son club pendant une période d'un an en vertu d'une clause signée au moment de son arrivée au Gym. L'Aiglon a donné sa version des faits dans une interview accordée à l'Equipe.

Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce qu’a dit Belmadi. Simplement que la supposée clause dans mon contrat est une pure invention, tout comme le fait qu'une autre personne que moi dicterait mes propres choix, a assuré le buteur. J'espère simplement que mon choix sera compris, les gens me connaissent, je suis quelqu'un d'entier et je donne toujours tout

Pour le reste, le natif de Sète a globalement confirmé la version donnée par le technicien. «C'est le fruit d'une longue réflexion dont j'ai pu faire part à Djamel lors d'une discussion entre hommes. Je ne rentrerai pas dans les détails car c'est une discussion que je souhaitais garder privée. Mais il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d'abord, et c'est très important, le rôle qui est le mien en sélection (4 titularisations en 11 sélections). À côté de cela, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d'arriver dans un club où l'exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté», s'est justifié Delort. Pas sûr que ces explications suffisent à convaincre les supporters algériens…

Algérie : Delort répond à Belmadi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.