CAN 2023 : un couac avec l’hymne de l’Algérie…

Après un premier raté ce lundi après-midi avec la non-retransmission de la rencontre entre le Sénégal et la Gambie (3-0) pendant une quinzaine de minutes, un autre problème a fait irruption dans la soirée dans cette CAN 2023, au moment des hymnes du match Algérie-Angola au Stade de la Paix de Bouaké.

En effet, alors que l'hymne algérien retentissait, le diffuseur a effectué un gros plan sur les joueurs de l'Angola… Se rendant compte de son erreur après quelques secondes, la réalisation a ensuite tenté de rectifier le tir en diffusant des plans montrant des supporters algériens en tribunes, puis un plan lointain montrant les onze Fennecs. Mais peu de plans rapprochés, comme il est coutume durant les hymnes. Et pour cause, le caméraman se trouvait du côté de l'Angola…

Pas une première…

Clairement, il ne s'agit pas du plus gros raté de l'histoire de la CAN en matière d'hymne. On se rappelle ainsi qu'en 2022, lors de la précédente édition, un mauvais hymne avait retenti pour la Mauritanie contre la Gambie et le bon hymne n'avait jamais pu être joué. Reste que cet impair fait tout de même mauvais genre, en particulier aux yeux du peuple algérien, très attaché à son hymne.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !