Algérie : un disparu des Fennecs change de club (officiel)

Si les cinq grands championnats ont bouclé leur mercato hivernal, ce dernier bat toujours son plein dans certaines ligues européennes de “seconde zone”.

Alors que le marché hivernal a fermé ses portes le 1er février dernier dans les cinq grands championnats européens, certaines écuries poursuivent leurs courses à l’instar de Lausanne Sport, en Super League suisse. L’avant-dernier du championnat helvète a en effet enregistré ce jeudi un transfert local. Celui de l’arrière droit Haïthem Loucif en provenance d’Yverdon Sport (11e). Ce dernier arrive sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club lausannois ce jeudi via communiqué sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. La transaction inclurait une option d’achat, précise la presse locale.

Porté disparu

En manque de temps de jeu dans son précédent club, Loucif espère avec ce mouvement se rapprocher de la sélection d’Algérie actuellement en quête d’un nouveau sélectionneur en remplacement de Djamel Belmadi. Plus appelé depuis octobre dernier, le joueur de 27 ans n’a plus joué avec les Fennecs depuis le 18 juin 2023. C’était lors des qualifications à la CAN 2023, dont la finale se disputera dimanche. Il signait alors sa troisième et dernière cape à l’occasion d’un retour furtif intervenant quatre ans après ses deux premières sélections sous le maillot vert.

Sa dernière apparition dans le groupe remonte à octobre dernier, lors d'un rassemblement qui l’a vu enchainer un cinquième passage sur le banc. Le concerné souffrait en effet de la concurrence de Youcef Atal (OGC Nice) ayant bénéficié de la confiance indéfectible de Belmadi, même au plus fort de la polémique entourant sa publication Instagram appelant à un “jour noir pour les juifs”. Le Messin Kevin Guitoun Van Den Kerkhof lui était aussi préféré par Belmadi.

Algérie : un disparu des Fennecs change de club (officiel)
Prudence Ahanogbe