Algérie : un 3e sélectionneur de la CAN ciblé !

À quelques heures de rendre une première shortlist à Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), la commission ad hoc continue de travailler son casting de potentiels nouveaux sélectionneurs des Fennecs.

Sitôt mise sur pied, la commission ad hoc de la FAF, chargée de la sélection des possibles nouveaux remplaçants de Djamel Belmadi, a égrené lundi dernier une shortlist de cinq entraineurs dont Vahid Halilhodzic serait le favori. José Peseiro et Hugo Broos, qui se sont affrontés mercredi soir avec le Nigeria et l’Afrique du Sud respectivement en demi-finale de la CAN 2023, faisaient également partie du final five. Néanmoins, ces deux pistes se sont considérablement refroidies ces derniers jours.

Hubert Velud ciblé par l’Algérie

Cela a ouvert une brèche pour Hubert Velud, le sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso. Selon les informations rapportées par DZfoot, qui cite une source proche du dossier, le technicien français aurait émergé dans la shortlist de la commission ad hoc. Ce qui n’est pas pour lui déplaire, puisque selon le site algérien s’appuyant toujours sur une source proche, ce dernier ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure avec les Étalons, éliminés en 8es de finale de la CAN par le Mali (1-2). Son équipe avait fait match nul contre l'Algérie (2-2) dans le groupe D.

L’intérêt de la commission n’est pas anodin. En effet, le Rhodanien connait bien le football algérien pour avoir coaché l’ES Sétif et l’USM Alger avec lesquels il a terminé champion d’Algérie en 2013 et 2014 respectivement. Mais ce n’est pas tout. Puisqu’il a l’avantage de côtoyer les Algériens Hicham Boumbar et Riad Belkhir dans son staff. La commission livrera ses conclusions d’ici au 15 février.

Pour rappel, Hubert Velud est le troisième sélectionneur de la CAN cité du côté de Dely Ibrahim après celui de la Mauritanie, Amir Abdou, et Tom Saintfiet récemment parti du banc de la Gambie.

Algérie : un 3e sélectionneur de la CAN ciblé !
Prudence Ahanogbe