Dans le paysage footballistique algérien, un nouveau chapitre va s'ouvrir suite au départ du sélectionneur Djamel Belmadi, architecte des Fennecs depuis 2018.
Sous sa houlette, l'équipe a connu des sommets, notamment en remportant la Coupe d'Afrique des Nations en 2019. Mais après une série de performances en dents de scie, et une nouvelle élimination au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de se tourner vers un nouveau visage pour redynamiser l'équipe nationale.
Depuis plusieurs jours, le nom de Carlos Queiroz se dégage et, selon la chaîne Ennahar, un accord aurait été trouvé avec le tacticien portugais à la carrière internationale bien remplie. Ce dernier se dit très motivé à l'idée d'entraîner une “très grosse écurie” sur le continent africain comme le rapporte le média, en évoquant même une “officialisation imminente” de son arrivée. La piste menant à Vahid Halilhodzic, qui avait été annoncé dernièrement comme étant favori pour le poste, ne semble donc plus d'actualité. Comme le précise le journaliste Yacine Benlamnouar sur le réseau social X, “la piste a été écartée pour des raisons indépendantes de la compétence de la FAF“.
Carlos Queiroz succèdera à Djamel Belmadi, le tacticien portugais est définitivement tombé d'accord avec la FAF et se dit très motivé à l'idée d'entraîner une "très grosse écurie" sur le continent africain.
Officialisation imminente… 🇩🇿⌛️
(@ennaharonline) pic.twitter.com/THzRbh3X59
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) February 13, 2024