Algérie : Saadane, Anthar Yahia veut des explications

Jeudi, l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Rabah Saadane, a affirmé que la demi-finale de la CAN 2010 perdue face à l’Egypte (0-4) avait été truquée. Comme pressenti, ces propos ont suscité de vives réactions. A commencer évidemment par les joueurs alignés sur le terrain ce jour-là, à l’image d’Anthar Yahia. L’ancien défenseur a demandé à son ex-coach d’éclaircir ses propos, tout en démentant catégoriquement toute implication de la part des joueurs.

Nous, les joueurs, nous n’avons jamais été au courant de près ou de loin de ce genre de choses. Mr Saadane doit aller au bout et dire alors qui a combiné. Nous devons connaître la vérité“, a lancé l’actuel manager général de l’US Orléans sur Twitter. Une affaire à suivre…

Algérie : Saadane, Anthar Yahia veut des explications
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.