Algérie : Slimani revient en Europe !

Après son aventure brésilienne de quelques mois à Coritiba (11 matchs, 3 buts), l'international algérien Islam Slimani (35 ans, 102 capes et 46 buts) a décidé de revenir en Europe, là où il a connu ses plus belles heures.

Après l'élimination prématurée de l'Algérie à la CAN 2023, la presse brésilienne avait annoncé que l'ancien attaquant de Leicester n'était toujours pas rentré dans son club de Coritiba. Il serait resté injoignable et ses dirigeants auraient été en colère contre lui, ce qui s'est avéré faux par la suite puisque le club auriverde lui avait simplement accordé un temps de repos après l’élimination à la CAN, où il aura disputé 3 rencontres sans toutefois parvenir à se montrer décisif. Mais le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne disposait d'une clause libératoire dans son contrat, lui permettant de quitter son club, relégué en D2 brésilienne, avant le 31 janvier, et il va bien l'activer !

C'est le journaliste Sacha Tavolieri qui l'annonce lui-même sur son compte X : le Fennec va s'engager au KV Mechelen (Belgique) jusqu'à la fin de la saison. Le club basé à Malines figure actuellement à la 8ème place (sur 16 équipes) du championnat belge. La visite médicale est d'ailleurs prévue ce mercredi et le buteur se trouve déjà dans l'avion pour retrouver un pays qu'il connaît bien.

Il avait réussi à Anderlecht

En effet, après un début de saison 2022-2023 raté au Stade Brestois (18 matchs, 2 buts), le natif d'Alger avait mis le cap début 2023 sur la Belgique et plus précisément sur le club mythique d'Anderlecht. Son passage, ponctué de 9 buts en 16 apparitions, avait été une franche réussite. Il espère forcément connaître le même succès avec le KV Mechelen. Slimani pourrait effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle formation dès dimanche face au KAS Eupen en championnat.

Algérie : Slimani revient en Europe !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.