Algérie : Weiser réagit à sa non-convocation

Publié le par Prudence Ahanogbe

Absent surprise de la dernière liste de Vladimir Petkovic, Mitchell Weiser a livré son ressenti.

Pressenti voire attendu dans la liste de Vladimir Petkovic pour les échéances contre la Guinée équatoriale et le Liberia les 14 et 17 novembre, dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives à la CAN 2025 (l’Algérie est déjà qualifiée depuis la 4e journée), Mitchell Weiser n’a pas été retenu. 

Presqu’un coup de théâtre. Puisque le latéral droit de 30 ans, fraîchement détenteur de la nationalité sportive algérienne, avait reçu une pré-convocation de la part des Verts, comme indiqué par le directeur sportif du Werder Brême, Peter Niemeyer. 

Weiser fairplay

Pris de court, au même titre que l’opinion, Weiser s’est montré fairplay pour les soins de Sky Germany :

« Je pensais que le moment était venu pour rejoindre l’équipe d’Algérie, mais ce n’était pas le cas. Aucun problème, je vais continuer à travailler et à donner le meilleur de moi-même pour espérer être sélectionné l’année prochaine », a-t-il déclaré.

Interrogé, le sélectionneur a expliqué privilégier d’autres options pour l’instant. Une version accréditée par le quotidien allemand Bild, lequel révèle qu’il n’y a eu, à date, aucun contact entre le technicien suisso-bosnien et le joueur. 

Mais alors, quid de l’invitation présumée adressée par l’Algérie ? Au cœur de l’imbroglio, le Werder évoque une mésinterprétation. « Nous avons reçu une lettre dont on peut conclure qu’il s’agissait d’une convocation finale. Ce n’était apparemment pas le cas », a affirmé Peter Niemeyer. « Nous espérons que Mitch sera là en mars », a-t-il souhaité par la suite.

Algérie : Weiser réagit à sa non-convocation

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.