Les matchs amicaux se poursuivaient ce dimanche pour les sélections africaines. Après le match nul concédé face à la Namibie (1-1), l’Afrique du Sud ne s’est pas rassurée et les Bafana Bafana ont mordu la poussière à domicile à Rustenburg contre la Zambie (1-2). Le Montpelliérain Keagan Dolly a pourtant ouvert le score en seconde période (66e), mais les Chipolopolos ont renversé la vapeur en l’espace de quatre minutes grâce à Kelvin Kampmaba (78e) et Chanisa Zulu (82e).

Rentrée réussie en revanche pour les Comores qui se sont offerts le scalp de la Libye (2-1) à Tunis. Menés juste avant la pause suite à un but contre son camp d’Ahmed Soilihi (44e), les Cœlacanthes ont bien réagi : Ibroihim Youssouf a égalisé (70e), puis le Guingampais Youssouf Mchangama a offert la victoire à la 90e minute !

Il s’agit évidemment d’un résultat encourageant avant la double confrontation contre le Kenya le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Pour rappel, les hommes d’Amir Abdou occupent la tête de leur groupe qualificatif avec 4 points au compteur après 2 journées.

Les compos :

Afrique du Sud : Keet – Frosler, Hlatshwayo, Madisha, Hlanti – Jali, Mokoena, Zwane – Tau, Foster, Kutumela

Zambie : Mwange – Chiboni, Mwape, B.Sakala, Chilongoshi, E.Kangwa, K.Kangwa, Musonda, Kampamba – Sikombe, F.Sakala